Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 107
Petit article de La Voix du Nord avec Raismes - Mobylettes des Hauts de France
Mobylettes des Hauts de France

Petit article de La Voix du Nord avec Raismes

0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

À Raismes, un dimanche sur deux, vers 9 heures, des passionnés de mobylettes se réunissent devant la boutique de scooters Lempereur, rue Henri-Durre. Rencontre.

Fabrice Corrion (Correspondant Local De Presse) | Publié le 17/10/2021

Partager Twitter

Mathieu Lejeune est à l’origine de cette association ; né sur les réseaux sociaux en 2016, le groupe public des Mobylettes des Hauts de France est aujourd’hui composé de plus de 4 400 membres.

Prêt pour le départ – VDN

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire, ni de payer une cotisation. Régis Cauchy, administrateur, nous explique le fonctionnement de cette association : « Chaque participant vient avec son engin homologué et assuré. Ensuite, je propose une balade dans les environs de Raismes, mais nous pouvons aller loin, l’autonomie est de 80 kilomètres ».

« Nous n’avons jamais été aussi nombreux »

Les règles de sécurité sont strictes : rouler en file indienne, ne pas faire de dépassements intempestifs, respecter le code de la route. Ainsi, à ce jour, aucun accident n’est à déplorer. Le nombre de participants est limité à 50 machines. « Nous n’avons jamais été aussi nombreux. Alors si vous avez une mob dans un garage… bienvenu  ! », lançaient les organisateurs lors de la dernière sortie le 10 octobre.

Rassemblement des participants – VDN

On y a découvert des brêles hors d’âge, des motobécanes, des Peugeot de différents modèles. Certaines sont customisées ou repeintes avec le plus grand soin.

L’assistance technique est prévue. Ainsi, lorsqu’un engin tombe en panne sèche ou qu’un problème mécanique survient, Régis est là. Quatre mobylettes de remplacement sont disponibles sur une remorque. Rien n’est laissé au hasard !

Le « Joe bar team » version raismoise

C’est un peu le « Joe bar team » version raismoise. Ceux qui se souviennent de cette illustre série de bandes dessinées reconnaîtront sans doute Édouard Bracame, Jean Manchzeck, Jean Raoul Ducable ou encore Jéremie la purée… Au retour, les participants se retrouvent, en toute convivialité, autour d’une collation, voire un après-midi barbecue. Mais cela, c’est une autre histoire…

Prochaine sortie depuis Raismes, le dimanche 24 octobre. Ensuite une pause pourrait intervenir pendant les mois d’automne et d’hiver. Plus d’infos sur le groupe Facebook des Mobylettes des Hauts de France.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
manu frd

manu frd